10 juillet, 2014

1 produit, 1 petit prix » J'ai testé le fond de teint ELF

Je sais que l'on n'a pas toutes, les moyens de se payer des fonds de teint à 40 euros, c'est pourquoi aujourd'hui je vous présente le fond de teint anti-acné d'ELF. À moins de vivre dans un Igloo, tout le monde connaît ce site qui propose des produits à des prix dérisoires et de bonne qualité (presque !). 



Je teste ce fond de teint depuis plusieurs mois maintenant, je peux donc vous en parlez en long, en large, en travers. Il faut savoir que j'ai une peau acnéique, je suis donc marquée par des cicatrices que je cherche toujours à camoufler. Je ne suis pas adepte des correcteurs, je préfère utiliser un fond de teint avec une bonne couvrante plutôt qu'un correcteur, j'ai l'impression que ça se voit encore plus et que ça fait des paquets (non, non je ne psychote pas du tout). De ce fait, quand je me procure un nouveau fond de teint, il faut qu'il soit couvrant, mais tout en donnant un effet naturel. L'effet plâtre ce n'est pas mon délire.



Mais on le sait, les fonds de teint ce n'est pas ce qui coûte le moins cher et quand tu penses avoir trouvé ton bonheur, tu regardes le prix et tu déchantes vite. C'est pourquoi j'ai voulu me jeter dans la gueule du loup en testant un fond de teint « bas de gamme ». On ose pas forcément acheter ce genre de produit sur internet, déjà pour choisir sa teinte, mais surtout quand un produit coûte si peu on se pose des questions sur la qualité.

Ce que nous dit la marque 

« Ce fond de teint anti imperfection se pare d’une texture légère pour masquer les rougeurs, petits défauts et autres imperfections. Sa formule permet une application impeccable pour combattre l'acné grâce à des ingrédients clés comme l'Acide Salicylique, l'Hamamélis, le Camphre, l’Arbre à Thé et l’Aloé. Dites STOP aux petits défauts disgracieux grâce à l’effet teinté. »

Ce que moi j'en pense



J'ai été surprise par la texture qui n'est pas liquide, mais très épaisse. Il couvre donc parfaitement mes imperfections et me donne un teint impeccable et naturel. Les premières utilisations peuvent être assez compliquées puisque la matière, est comme je l'ai dit, épaisse. On peut donc vite avoir cet effet plâtre, mais il suffit de bien la travailler, de ne pas en prélever de trop. Si son packaging me fait énormément penser à l'Anti-Blemish de Clinique, je n'en suis pas fan. Un flacon pompe et transparent aurait été mieux, mais vu le prix de ce produit, c'est tout à fait normal que le packaging ne soit pas aussi bien travaillé qu'un Yves-Saint-Laurent pour ne citer que lui. 

Les deux seuls points négatifs que je peux relever, c'est le choix des teintes. Tout le monde ne trouvera pas chaussures à son pied. Pour ma part, j'ai opté pour la teinte  « Porcelain » et elle se fond parfaitement à mon teint clair ainsi que sa tenue. Un spray fixant vous sera utile.



Je rachèterai sans hésiter et il n'a rien à envier aux grandes marques. Et si je devais le comparaître avec un fond de teint de luxe, je le comparerais au Double Wear d'Estée Lauder qui est aussi un coup de cœur pour moi ; un peu moins pour ma carte bleue.

Comment je l'applique 

Au début, je l'appliquais soit au doigt soit au pinceau. Vous aurez un plus joli résultat et plus couvrant si vous utilisez un pinceau. Il y a peu j'ai eu la chance d'avoir le beauty blender dans une Birchbox et depuis je n'utilise que ça. C'est beaucoup plus naturel et ça camoufle encore mieux les imperfections. Je suis ravie. À vous de tester les différentes façon et de voir ce que vous préférez. Je poudre et ajoute une touche de rose sur les joues (mon blush préféré de tous les temps : elf, toujours). Certes on voit que je n'ai pas une peau parfaite mais c'est déjà nettement mieux que les photos précédentes.


Vous le connaissez ? Vous allez tester ? Quel est votre fond de teint préféré ?



34 commentaires:

  1. Coucou
    Je connais bien ELF mais je n'ai encore jamais osé testé aucun fond de teint, de la marque. Ton article est très bien :)
    Moi mon chouchou en matière de fond de teint c'est l'accord parfait de l'oreal. J'ai bon changé de temps en temps je fini toujours par le racheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup à ne pas oser, mais finalement je ne regrette pas du tout :). Merci c'est gentil.

      J'en entend beaucoup de bien, il me semble l'avoir déjà testé lorsque j'étais encore au collège...donc ça remonte et si mes souvenirs sont bons, je l'aimais bien. Va falloir je le teste à nouveau. Merci pour ton commentaire ma belle ♥

      Supprimer
  2. ELF c'est vraiment une chouette marque à petits prix :)
    Tu as aussi BYS qui est pareil ! En tout cas chouette article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BYS, j'en ai déjà entendu parler mais je ne me suis jamais penchée vers ces produits, je vais y jeter un œil. Merci :) ♥

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté il y a peu et moi aussi je suis assez contente de ce fond de teint petit prix.
    Bisous
    PS : j'aime beaucoup ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peu connu malheureusement, mais il est vraiment top. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ♥ bisous.

      Supprimer
  4. Je viens de le commander, j'ai hâte de le tester ! Et ton article me fait languir encore plus !

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est très bien rédiger et ce fond à l'air vraiment sympa (vu son prix !). Je n'ai jamais testé les produits ELF, j'ai toujours 10 wagons de retard.
    J'aime beaucoup ton blog !
    Bisous, Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Oui pour le prix il est vraiment top. Tu devrais, il y a des supers produits comme l'eye-liner, les blush studios, le kit sourcil, ce fond de teint ! Des petits coup de cœur pour moi et sans se ruiner, c'est le pied :D

      Bisou :)

      Supprimer
  6. Coucouuuu Laura ! Je viens de découvrir ton nouveau blog il est G E N I A L !!!! Bien mieux qu'avant !! Blogger doit être plus facile à manier alors ;).
    Continu comme ça je kif <3
    Bisouuuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci beaucoup, des messages comme ça, ça fait vachement plaisir, vraiment :D
      C'est plus difficile justement (je trouve) mais on peut facilement changer l'apparence, y ajouter ce que l'on veut, à sa sauce contrairement aux thèmes de Wordpress. Je me suis beaucoup aidée d'un blog qui nous explique comment se servir de Blogger et je ne regrette pas !

      À bientôt ma jolie ♥

      Supprimer
  7. Comme tu le dis, j'ai souvent peur qu'un prix " trop bas " signifie mauvaise qualité et pourtant le résultat est juste superbe! Je ne m'attendais clairement pas à ça et je penserai à ce fond de teint après l'été!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même dommage qu'on résonne comme ça. Je suis sûre que l'on passe à côté de pleins de jolis produits à prix mini. :) Contente de t'avoir fait découvrir ce fond de teint alors.

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Coucou ce fond de teint donne un très bon résultat. bravo pour la revue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore. Certes on voit encore quelques imperfections, mais il couvre ce qu'il faut sans en faire de trop :). Merci beaucoup :')

      Supprimer
  9. C'est vrai qu'à ce prix là on à tendance à se poser des questions (et moi la première) pourtant parfois et même souvent le prix ne fait pas la qualité.. J'adore les fond de teint bien couvrant et épais, qui donne un rendu assez naturel quand même, la photo est chouette il à l'air de super bien camoufler les rougeur, prochain 2ème achat sur ma beauty list, convaincue, j'ai envie de tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais sceptique aussi et puis je me suis dis tant pis, teste tu verras bien et j'ai bien fait. Je ne regrette pas du tout. Oui, les rougeurs sont bien camouflées, ayant de grosses imperfections il les camoufle plutôt bien donc pour les rougeurs no problem :). Haha, contente de t'avoir convaincue alors en espérant que tu ne sois pas déçue. ;-)

      Supprimer
  10. Waouw, le résultat est dingue !! Je ne m'attendais pas à un rendu si probant pour un produit de chez ELF. Comme quoi, ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que c'est de la mauvaise qualité !

    Merci pour cette belle revue :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. ELF nous réserve de belles surprises parfois. Ça me donne encore plus envie de tester d'autres produits teint !

      C'est avec plaisir :) bisous

      Supprimer
  11. Merci jolie Laura pour cet article. C'est vrai que c'est toujours un peu effrayant d'acheter un fond de teint à petit prix. Comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises!! =) Je n'ai pas encore testé ELF, mais je penserais à toi et à ton article si je passe commande sur Iherb prochainement.
    Houuuu!!! Ce que j'adore tes jolies photos. C'est vraiment un très joli blog que tu as là, qui déboîte bien comme il faut!
    Le seul petit truc chiant c'est que je n'arrive pas à m'abonner au fil de discussion de chaque article, pour être avertie par mail quand tu me réponds en commentaire.. Du coup je vais devoir passer plusieurs fois par jours!! Haha! ^^

    Bonne soirée.
    Gros bisouuuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fait que me répéter, mais oui ELF nous réserve de (très) belles surprises :D
      Merci beaucoup (encore ! tu me gâte de compliment, c'est fooou). Je prend un vrai plaisir à faire des photos et rédiger mes articles :) alors de voir que ça plaît, ça me rend super heureuse ^^ :)

      Ah, crotte ! Même en cliquant sur la case "M'informer" en bas à droite ( à côté de publier/aperçu ? ) ♥ Bonne soirée ! Kiss kiss !

      Supprimer
    2. Je n'ai pas accès à la case en fait.. =(
      Je la vois seulement quand je saisis le captcha, mais je ne peux pas la cocher.. Ou alors c'est que je m'y prends comme une merde.. Haha! =)

      Supprimer
  12. Je ne fais que me répéter, mais oui ELF nous réserve de très belles surprises ! :D
    Merci (encore ! Tu me gâte de compliments, c'est fou ! Tu me donne la banane depuis ce matin lol). Je prend du plaisir à faire des photos et rédiger mes articles, alors avoir des retours positifs comme le tien, ça me rend super heureuse et m'encourage encore plus à continuer :) et ce n'est que le début....

    Ah, crotte ! Même en cliquant sur la petite case "m'informer" en bas à droite ? (à côté de publier/aperçu ?) grrr... problématique ça ! Tu ne sais pas comment je peux y remédier ?

    RépondreSupprimer
  13. Un peu honteuse de cette question en tant que bloggeuse je la pose en anonyme (vous m'en excuserez)
    Je voudrai savoir avec quoi tu fais tes montages photos ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala il ne faut pas du tout avoir honte :). Ce n'est rien du tout, je fait la globalité des montages avec PhotoScape et ensuite je vais sur Photofiltre pour mettre sous format .pdg car sur PhotoScape ça ne va pas chez moi ^^ ! En espérant que ça t'aide :)

      Bisous :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre d'autant plus que ça m'a beaucoup aidé.
      Des bisous

      Supprimer
    3. Mais de rien, c'est avec plaisir :-) Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas ;-)

      Bisous

      Supprimer
  14. Jamais commandé sur ELF encore mais à force je vais le faire ! Super revue ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu devrais. Ils proposent d'excellent produits. Je vais bientôt faire une revue sur mes favoris de la marque, ça pourra peut-être t'aider :-) bisous.

      Supprimer
  15. Je suis bluffée, je n'ai pas encore commandé chez ELF mais ça ne saurait tarder !

    RépondreSupprimer
  16. Hey le résultat est canon sur toi, encore un bon point pour ELF :)
    Et en passant, ton trait de liner est canon, je suis un peu jalouse huhu ^^'

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu accroc à ELF, nous... haha !
      Toi ? Jalouse de mon trait de liner ? Laisse moi rire haha.

      Merci de ton commentaire Pauline, des bisous :)

      Supprimer
  17. Je n'ai jamais testé ELF vu qu'on ne peux pas vraiment voir les produits .. difficile de trouver les bonnes teintes :).
    J'adore ton trait de liner il est vraiment parfait .. tu pourrais nous faire un tuto, si ce n'est pas trop demander :$..

    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥