13 novembre, 2014

Moi, Laura, 19 ans : Mon acné, j'peux plus l'encadrer


Source: Weheartit

Je n'ai jamais eu de problème d'acné plus jeune. Evidemment, j'ai eu quelques boutons comme tout le monde, mais rien d'affolant. J'ai commencé à prendre la pilule dès l'âge de 16 ans et depuis j'en ai testé. Ce moyen de contraception je ne le supporte peu : des nausées à répétitions. Jusqu'au jour où mon médecin m'a prescrit la pilule Diane 35. Si cette pilule est aussi utilisée comme moyen de contraception, elle est surtout utilisée pour combattre l'acné chez la femme. Malheureusement celle-ci qui me convenait, a beaucoup fait parler d'elle et a été retirée du marché. Et c'est là que la guerre des boutons a commencée...

Oh, un petit bouton. Ce n'est pas bien grave, il va bientôt partir. Oh un deuxième, un troisième, un quatrième... et puis mes joues, mon dos se sont transformés en calculette. Je n'ai pas pris ça plus au sérieux. Pour moi ce n'était que passager. Ils sont arrivés tout seuls, ils repartiront tout seuls, me disais-je. 

J'ai préféré en faire qu'à ma tête et tester moi-même les produits que vous recommandez pour traiter les boutons. Oui, des boutons Laura. Pas des micro-kystes comme toi, tu as sur le faciès... Avène, La-Roche-Posay, rien n'y fait. 

Source: Weheartit

Je suis toujours à la recherche du teint parfait, du teint que vous, blogueuses avez sur vos photos. Je rêve du jour où je n'aurais plus ces cicatrices d'acnés, où je pourrais me contenter que d'une BB crème, ou de correcteur + poudre. Moi pour le moment, je me contente du fond de teint couvrant pour cacher les horribles cicatrices, mais pas encore assez couvrant pour les micro-kystes, qui eux sont trop imposants. 

Le regard des autres non plus n'est pas facile. D'autant plus lorsque je suis en formation chez Nocibé et que je dois conseiller des clientes pour un soin. Elles doivent bien s'marrer dans leur tête : "Non, mais cocotte, essaye déjà de soigner ta peau au lieu de vouloir me conseiller pour la mienne". Bah ouais, quoi ! Le regard envers ma famille aussi : "mais, tu n'étais pas comme ça avant!" , "mais ça empire" et blablabla et blablabla. Je sais qu'ils ne disent pas ça méchamment, mais je ne peux m'empêcher d'être vexée et de me remettre en question.

19 ans et avoir de l'acné. Être une femme et avoir le visage d'une adolescente de 16 ans. Clairement c'est ça. Combien de fois on ne me donne pas mon âge, combien de fois je dois encore présenter ma carte d'identité. C'est très frustrant et c'est l'un de mes complexes. J'ai encore les traits du visage d'une ado, je le sais, mais alors le fait d'avoir de l'acné à mon âge n'arrange pas les choses. "Oh, bah elle doit sûrement faire sa puberté ! "

Mais aujourd'hui, ça va mieux. J'essaye d'assumer, de sortir sans maquillage parfois (pas pour faire les magasins, ni pour aller en cours faut pas déconner non plus haha) de me trouver jolie avec ces boutons et cicatrices. Actuellement je suis sous traitement Curaspot. Je l'utilise depuis plus d'un mois. Evidemment, la phase du premier mois a été la pire depuis que j'ai ce foutu acné, puisque le traitement nettoie en profondeur la peau du coup coucou bouton n°1, coucou bouton n°2, coucou bouton n°36. 

Source: Weheartit

De plus, c'est très douloureux. Le simple fait de passer un coton imbibé d'eau micellaire, me tue le visage. Les micro-kystes ça fait très mal et ne peuvent être percés, même s'ils sont blancs #glamourjesais. Mon acné me complexe, j'ai pleuré, je prends constamment des photos lorsque ma peau est au naturel. J'ai besoin de voir si oui ou non il y a évolution.

J'aurais dû aller plus tôt chez le Dermato, mais je pensais toujours qu'en testant tel ou tel produit ça irait mieux... au final j'ai dépensé de l'argent à rien. La pilule Diane 35 a été remise sur le marché, j'ai RDV avec la gynéco en décembre également et j'espère pouvoir de nouveau la prendre. Mon acné est bien hormonal.

Je sais que nous sommes nombreux(ses) à être touchés par l'acné, mais je ne supporte pas de l'avoir à cet âge. Je l'aurais eu plus jeune, au collège, je pense que je n'aurais pas réagi de la même manière, sachant qu'à cet âge nous sommes beaucoup à en avoir. Là, aujourd'hui, je suis la seule de mes amies, de ma classe de BTS à en avoir. 

Lorsque j'aurais fini mon traitement, j'en reparlerais sur le blog. Ça pourra peut-être en aider certaines.

ATTENTION, CI-DESSOUS : PHOTO NON-GLAMOUR ! 


Me voilà sans artifices. Mon reflet dans le miroir est très dur à regarder, même si aujourd'hui je commence à en avoir l'habitude et que j'essaye de l'assumer, c'est très dur à supporter quand même. C'est pour cette raison également que je montre rarement ma face sur IG ou même sur le blog. J'aimerais vous faire des tutos et vous montrer le rendu final (teint+yeux+bouche) , vous présenter ce rouge à lèvres, mais point de vue esthétique il y a mieux. Pour mon blog c'est quand même un handicap et ça me rend triste.

Je suis désolée, si cet article a été inintéressant, mais j'ai voulu me confier. C'est aussi mon petit journal ici. Je n'ai pas pour but de me plaindre, il y a des choses bien plus grave dans la vie, j'en suis consciente.  Je suis consciente également que certain(e)s ont de l'acné plus sévère à la mienne, mais j'avais besoin d'écrire cet article.

Et à tout ceux et celles qui sont dans le même cas, courage on en viendra à bout ! :D

29 commentaires:

  1. Bonjour,
    L'acné hormonale j'en ai eu pendant plus de 1 an alors que j'avais 21 ans. La mienne est apparue toute seule et est partie avec Diane 35. Par contre, ton dermato peut te proposer un nettoyage de peau (ca retire tous les kystes et microkystes) mais ça fait très mal (et c'est aussi très efficace).
    Tu as de la chance de pouvoir te maquiller, le fond de teint me brulait la peau donc je ne pouvais meme pas camoufler le massacre.
    Je te souhaite pleins de courage car je sais à quel point c'est douloureux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire,
      À vrai dire je ne suis pas encore allée chez le Dermato, je n'ai pas eu de rendez-vous avant le 10 décembre. En attendant je patiente et je teste le traitement que moi-même, je suis allée chercher en pharmacie et qui pour le moment fait ses effets. Je verrais ce qu'il me conseille lorsqu'il aura cerné le vrai problème.

      Tu as du souffrir, car je ne m'imagine pas ne plus me maquiller. Je me soucie trop des regards des autres...

      Merci pour tes gentils mots, ça me touche! Bisous :)

      Supprimer
  2. Je commence par déjà m'excuser car n'ayant pas ce problème je ne peux te conseiller :( moi j'ai de la coupe rose...
    En revanche je te comprend sur un faite, j'ai 19 ans et l'on m'en donne 16 et cela me complexe beaucoup.
    Et ce que j'aimerais dire c'est de ne pas t'empêcher de faire des tutoriels sur ton blog si tu en a envie, je pense que au contraire cela pourrais t'aider à "cohabiter" avec enfin je sais pas si mon conseil est bien mais je tente car ton article ma touchée et je voulais vraiment réagir. Et puis honnêtement ton article n'est pas inintéressant ce problème fait partit de la vie de beaucoup de fille je pense notamment à enjoyphoenix puis je ne pense pas que tu sois la seule personne de cet age à en avoir et puis perso quand je vois une vendeuse cosmétiques avec des boutons je me dit juste que le fond de teint doit empirer le chose mais je ne me moque pas d'elle les boutons n'empêche pas d'être belle il ne font pas partie vraiment de ton physique il vienne juste s'y incruster ces vilain. Enfin bon c'est vrai que quand la famille commente sa vexe toujours mais il y a pire mais ce n'est pas cette pensée qui fera en sorte que tu te sente mieux sache le avoir ce genre de problème est toujours difficile donc j'espère vraiment que tu trouvera une solution et que ton genyco fera le nécessaire. En attendent j'espère que mon message n'est pas trop brouillons, je m'excuse des fautes ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Il n'y aucun soucis, ton commentaire me fait très plaisir quand même et tes conseils sont utiles.
      J'ai tenté d'en faire tout à l'heure, mais finalement il y a un autre problème: je suis une quiche pour prendre mes n'oeils en photo lol, je vais devoir améliorer la chose ^^
      Oui je me souviens que Marie l'avait déjà expliqué dans une de ses vidéos et son problème était aussi hormonal, lorsqu'elle a fini par prendre la pilule, elle n'a plus eu d'acné. Et détrompe toi, lorsqu'on a des boutons le fond de teint n'est pas plus mauvais, certes ce n'est pas l'idéal non plus, mais bon ^^.

      Et pour ton âge, faut se dire que ce n'est pas grave en fait. Plus tard lorsqu'on aura 40 ans, on paraîtra moins. Ma mère était comme nous à notre âge et maintenant qu'elle en a 40 on lui en donne 8 de moins haha :D

      Pas de soucis pour les fautes, je connais ton problème et ça ne me dérange pas. Merci pour ton commentaire, bisous :)

      Supprimer
    2. Ah ah moi non plus je n'arrive pas à bien prendre mes yeux en photos !
      C'est vrai dans ce cas t'en mieux car quand je met de la poudre sur mes quelques boutons j'ai peur d'empirer les choses.
      C'est bon a savoir sa ^^

      De rien je voulais vraiment réagir à ton article ! =) bisous

      Supprimer
  3. Coucou, ma belle.
    Ton article est très touchant. Je souffre beaucoup de l'acné également et c'est parfois terriblement difficile à vivre. Comme tu dis : on en viendra à bout (même si nous perdons parfois espoir) et nous vaincrons cette satané acné ♥
    Si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas... Car je passe en vitesse sur ton blog (j'ai vu ton article sur hellocoton) et j'aurais aimé laisser un plus long commentaire...
    Plein de bisous.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci pour tes gentils mots. J'ai déjà pu voir ça sur ton blog que tu en souffrais également.

      Courage à toi aussi, alors :D ! Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou mon petit poussin. Ca me fait de la peine de voir à quel point tu peux souffrir de cette maudite acné qui, comme tu le sais, était un gros problème pour moi étant plus jeune. J'espère que le traitement va fonctionner et que tu trouveras surtout quelque chose pour te soulager… Plein de courage <3 Des bisous tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OHOHOH, tu as enfin réussi à poster un commentaire ! J'suis contente :D
      Je l'espère aussi, car j'en ai vraiment marre. Mais vous y arrivez toutes, alors pourquoi pas moi ^^

      Des bisous ma Fleur ♥

      Supprimer
  5. Salut Laura!
    Je comprends tellement ton problème, j'en ai souffert pendant environ 1 an, on m'a découvert une maladie hormonale et c'est du à cela principalement pour mon cas. Je comprends tellement ton mal-être, c'est difficile d'affronter le regard des gens, son propre regard. Je sais que beaucoup de soirs dans la semaine je pleurais en me démaquillant tellement c'était douloureux tant physiquement que moralement...
    Mais courage on y arrive a bout comme tu le dis si bien! Si je peux te conseiller, essaie d'aller consulter un endocrinologue, c'est un spécialiste des hormones qui pourra peut-être résoudre ton problème. En effet, j'ai souvent été chez des dermatologues mais ils ne traitent qu'en surface et non le fond du problème. En voyant ton acné je suis sure à 99,8% que ton acné est hormonale, j'avais exactement la même en 3 fois pire.... j'admire ton courage et j'espère de tout coeur que tu vas aller mieux.
    Si tu veux en parler je suis là, j'ai eu exactement le même problème comme je t'ai dis et je peux te dire ce que j'ai fais plus précisément.
    J'ai un billet qui est aussi prévu à ce sujet mais il n'est pas encore publié et je n'ose de toute manière pas encore le publier.
    Vraiment Laura j'espère que tu ira mieux ce foutu acné détruit le moral et mon dieu que ça fait mal. Je me souviens que mes kystes étaient resté 4 mois logés au même endroit, parfois prenaient même de l'ampleur... J'en ai un souvenir moral très très douloureux.
    En plus comme tu le dis si bien dans ton article, cet acné laisse de méchantes traces, j'en fais encore les frais aujourd'hui.
    N'hésite pas si tu as besoin de renseignement ou d'en parler, gros bisous et encore une fois courage, tu le surmonteras! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Une maladie ? Vraiment. Tout à fait, c'est difficile. Et il m'arrive aussi encore de pleurer à l'étape démaquillage, car c'est vraiment douloureux de se voir maquillée avec une peau plus où moins jolie et en un coup de coton ressemblait à...rien.
      Je ne connaissais pas du tout, je vais d'abord voir avec mon dermato (je n'ai pas rdv avant le 10 décembre et ça sera ma première consultation). J'en suis certaine également, car comme je l'ai dit dans l'article je prenais une pilule anti-acné et lorsqu'elle a été retire du marché, j'ai ce problème. Ça ne peut qu'être lié à ça. Je n'ose pas imaginer comme tu devais être mal et c'est pour ça que je le dis également dans l'article que je suis consciente qu'il y a des cas bien pire que le mien.

      Oh, poste le, je serais la première à le lire et dis-toi que ça pourrait en aider plus d'une. C'est également pour cette raison que je me suis poussée à le faire. Je me suis dit que peut-être certaine qui sont dans le même cas liront cet article et se sentiront moins seule. Tout à fait, c'est exactement pareil. Les miens sont toujours au même endroit, pendant je ne sais combien de temps et comme tu le dis c'est douloureux tant physiquement que moralement.

      En tout cas encore merci pour ton commentaire, ça me fait du bien ♥

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Je pense que je n'étais jamais atterrie sur ton blog jusque là mais ton article a attiré mon attention. Dis toi que j'ai 20 ans et que moi aussi je suis une victime de l'acné avec ces micro-kystes si dérangeants !
    La pilule ne t'a pas réussi, elle t'a même totalement déréglée, hormonalement parlant ! Je ne suis pas certaine que reprendre cette pilule soit la meilleure chose pour toi, tu devrais peut être te diriger vers un autre moyen de contraception non ?
    Pour ma part je n'ai pas besoin de contraception, ayant une amoureuse et non un amoureux ! Je n'ia donc jamais touché à tout ça et ça ne m’intéresse pas, parce que je n'ne ai pas l'utilité et que c'ets juste déplacer le problème !
    J'espère vraiment que tu en viendras à bout, moi c'est un peu le yoyo, en ce moment par exemple ma peau boude mais est sur la pente de l'amélioration !
    Bon courage et plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bérangère,
      Merci d'être venue t'intéresser au sujet alors, je suis ravie que tu es lu cet article. J'aime beaucoup ton petit blog et je suis également le blog de ta Madame :)
      Je ne pense pas, car justement cette pilule est une pilule anti-acné et je n'avais eu aucun soucis (forcément) et c'est depuis que j'ai dû l'arrêter que les problèmes se sont enclenchés. Normal car je n'avais plus le traitement anti-acné que fournissait cette pilule (si j'peux dire ça comme ça..)

      Bon ça c'est un avantage, tu n'es pas embêtée avec ça au moins haha :P ! Merci pour tes adorables mots, ça me touche beaucoup. Bisous ♥

      Supprimer
  7. En tombant sur ton article, j'ai pensé à un truc, que peut être tu n'as pas testé, et qui pourrait marcher. Je ne suis pas dans le même cas que toi, souffrant uniquement de rosacée et d'acné hormonale (mais bien moins importante) par contre lorsque j'ai vu tes photos (et d'ailleurs bravo!! Je sais que ça n'est pas évident d'oser montrer ce qui nous gâche la vie aux yeux de tous, et sans camouflage) j'ai pensé à ma cousine qui avait une acné semblable à la tienne (à en juger par ta description et tes photos) et elle a testé je ne sais plus quelles crème et quel cachet, qui n'ont rien donné, avant d'être curieusement soulagée de tout ça grâce à l'homéopathie. Elle est tombé sur un dermato qui lui a concocté une ordonnance qui contenait je ne sais plus combien de petits tubes remplis de ces petites billes dont on se dit souvent que c'est de la foutaise et que ça ne marchera pas.
    Mais ça a marché. Elle avait de très gros micro-kystes (on peut dire ça? ^^) et les rougeurs qui allaient avec, et etc etc et ça a tout atténué, y compris les cicatrices enflées et rouges. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus parce que je n'ai pas de détails sur la composition ou la durée du "traitement", ni sur la compatibilté avec ton cas, mais si ton dermato est ouvert à ce genre de pratique (l'homéopathie, pour beaucoup, c'est des conneries) pourquoi pas essayer! ;)
    En attendant, courage, et bravo encore d'avoir partagé ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens avoir lu ton article à propos de ton problème. Merci, tu as raison ce n'est pas facile... heureusement le maquillage arrive à camoufler le plus gros quand même. Quand je montre mes photos à mes amies, elles n'en reviennent pas. Elles le savent que j'ai de l'acné, mais elles ne pensaient pas aussi fort.
      Oui,je vois ce que c'est ces petites billes. J'ai RDV chez le dermato le 10 décembre et à vrai dire ça sera ma première consultation. Je n'ai pas pu avoir de RDV avant... ! Haha, oui on peut dire ça, car j'en ai eu également et je disais ça aussi, puisqu'ils étaient vraiment gros XD.

      En tout cas merci pour ton commentaire et ton soutien. J'en parlerais avec le dermato.

      Bisous et encore merci ♥

      Supprimer
  8. je peux te conseiller mon blog : j'ai vaincu l'acné grâce à l'alimentation et j'en parle !!!! www.camilleg.fr !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je comprends parfaitement ce que tu ressens car comme toi, durant toute mon adolescence je n'ai eu aucun bouton, ou alors deux ou trois les mauvaises périodes. Et puis il y a deux ans j'ai eu la mauvaise idée de vouloir utiliser une BB crème alors que je ne m'étais jamais maquillée le teint et quelques petits boutons ont fait leur apparition. Au début, ce n'était rien de bien méchant, ils étaient tellement petits qu'on ne les voyait sûrement pas. Enfin, les autres ne les voyaient pas mais moi je ne voyais qu'eux. Alors j'ai décidé d'utiliser triacneal mais ça n'a pas résolu mon problème, ça l'a empiré même. J'ai commencé à avoir énormément de boutons, surtout sur les joues. Et comme toi, j'ai longtemps hésité à aller voir un dermatologue jusqu'au jour où je n'en pouvais plus. C'était en Avril dernier et depuis ma peau va mieux. Je n'ai que des cicatrices et deux ou trois boutons qui reviennent à chaque période fatidique du mois. Je n'ai toujours pas le courage de sortir sans ma crème solaire teintée car les cicatrices sont encore trop présentes mais je suis vraiment contente d'avoir moins de boutons. Bref, tout ça pour dire que je comprends ce que tu vis. On m'a souvent pris pour une ado de 16 ans et même qu'un jour, mon coiffeur m'avait fait la remarque que j'avais les cheveux un peu gras (chose normale puisque j'avais les cheveux sales, c'est son boulot de les laver) et m'avait dit que c'était parce que j'étais encore une ado. Non, j'ai 21 ans, merci. Voilà pour la petite anecdocte.
    En tous cas, courage! Et garde le sourire, la vie est belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme :P

      Les BB crèmes, c'est vrai que ce n'est pas toujours l'idéal. J'ai eu ce problème avec celle de Bourjois à mon plus grand regret car je l'aimais beaucoup. C'est pareil TriAcnéal, n'a eu aucun effet sur moi, à part empirer la chose... ! Mais comme tu l'as dit, je suis arrivée à un stade où je sature et la prise de RDV chez le dermato devenait urgente. Je n'ai pas de RDV avant le 10 décembre, on verra ce qu'il va me conseiller à ce moment.

      Oh les boules pour le coiffeur... C'est pareil lorsque je vais au coiffeur, j'ai les cheveux pas très propres puisque comme je colore mes cheveux, il paraît que la couleur accroche mieux dans ce cas. Enfin bref XD ! Merci d'avoir partagé ton expérience, je me sens moins seule :D

      Bisous :)

      Supprimer
  10. Je trouve ça tellement courageux que tu assumes cette maudite acné et que t'en parles sur ton blog. J'ai aussi eu de l'acné suite à l'arrêt de ma pilule il y a 4 ans, et ce n'est que depuis cette année que j'en vois ENFIN le bout. Sur mon visage c'est resté gérable mais dans mon dos j'ai eu des micro kystes, douloureux et définitivement pas glamour .... aujourd'hui je n'ai plus rien, je n'ai pas suivi de traitement par choix et je pense sincèrement que ma grossesse et mon accouchement ont rétabli l'ordre des choses question hormones. Maintenant il me reste à essayer d'atténuer les cicatrices qui restent dans mon dos. Je te souhaite de trouver un traitement qui fonctionne :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Mon dos à la rigueur moi je m'en fou, on ne les voit pas. Le pire c'est mon visage, comme tu as pu le voir... Mais déjà d'assumer ça sur Internet, c'est tout de même un grand pas pour moi. Bon, je ne me sens pas encore prête à être maman maintenant, donc la phase grossesse toussa toussa ça attendra encore un peu. Pour les cicatrices je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais Cicalfate, paraît que c'est pas mal. Ou sinon savon d'Alep + huile de Nigelle. J'ai utilisé cette routine quelques semaines et mes rougeurs/cicatrices se sont atténués. Je recommencerais cette routine lorsque mon acné sera résolu.

      Merci à toi :) bisous.

      Supprimer
  11. Salut Laura,
    Je découvre ton article sur hello coton et forcément je suis obligée de te laisser un p´tit mot ;)
    Déjà bravo pour cet article qui est loin d'être ennuyant et pour ton courage !
    L'acne m'a bouffe la vie pendant des années egalement.
    Des traitements avec le dermato j'en ai fais pleins....sans grand résultat !
    Aujourd'hui, avec du recul et grâce à tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je pense qu'aggresser la peau avec tous ces traitements empire les choses. La peau agressée produit plus de sébum pour se défendre et qui dit sébum dit pores bouchés et boutons.
    Les produits cosmetiques et maquillages sont bourrés de cochonneries ( même les grandes marques dont j'ai été fan pendant des années !) et de silicone qui bouchent les pores également.
    J'ai réussi à gagner ma guerre ( oui j'ai vraiment vécu ça comme une guerre qui a durée plusieurs années !!) contre l'acné en passant aux produits cosmetiques bio et maquillage minéral.
    J'ai aujourd'hui la peau qui, comme toi, me faisait rêver avant, et je t'assure que jamais j'y aurai cru !
    Voilà pour ma petite expérience, si jamais ça peut t'aider !
    Bon courage !
    Pauline
    PS : mon acné est apparu à ......30 ans.....à l'arrêt de la pilule également !

    RépondreSupprimer
  12. Encore moi.....
    J'ai commenté ton article de suite après l' avoir lu et c'est seulement maintenant que je découvre tes autres articles et que ton blog est orienté produits de beauté !
    Du coup je me sens en peu ( beaucoup ) quiche de t'avoir parlé de bio et maquillage minéral ......
    J'espère que tu ne l'a pas mal pris, car c'était évidement pas le but !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,

      Outch, 30 ans... ça doit être encore pire à cet âge, non ?
      Aucun soucis pour ton erreur, je ne l'ai pas mal pris et je ne vois pas pourquoi je devrais mal le prendre ? Ça reste dans l'univers des cosmétiques tout de même et d'ailleurs j'y pense de plus en plus à me tourner vers des compositions bio, vegan. Ça ne peut-être que bénéfique pour ma peau, mais j'attend de faire ça petit à petit. Je le sais également que les produits cosmétiques sont pleins de cochonneries, mais que veux-tu... j'en suis accroc tout de même lol.

      La pilule emmerde le monde quand même. Je n'en serais pas la, si cette fichu Diane 35 avait été retirée du marché. Surtout qu'ils l'ont remise... >_<

      Bisous :)

      Supprimer
  13. Comme je te comprends... J'étais sous diane 35 puis elle a été retirée du marché.. Et là la catastrophe à commencé... A 25 ans j'ai eu de l'acné comme jamais... Je peux te dire que moi aussi j'ai bien pleuré... Ca a duré pendant 2 ans. Je vais en avoir 27 et je me bas contre les derniers boutons et cicatrices.. Et ca aurait continué si mon médecin ne m'avais pas prescrit une autre pilule anti boutons...Elle s'appelle Triafémie... C'est la seule pilule que j'ai pu négocier car plusieurs médecins m'ont refusé la prescription de Diane 35. Alors si le gyneco te la refuse aussi, essaie peut etre celle là. Bon courage en tout cas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie. C'est horrible d'en avoir à cet âge je trouve... Je vais me renseigner alors, merci pour ta suggestion. Mais le problème c'est que je ne supporte aucune pilule, en trois ans j'ai changé au moins cinq fois et toujours les mêmes soucis. Sauf avec la Diane 35, qui elle ne me rendait pas mal. Je vais tout faire pour l'avoir de nouveau, sachant que je ne suis pas fumeuse (je sais qu'ils ne veulent plus la prescrire aux fumeuses... je sais pas si tu l'es ? ^^)

      En tout cas, merci ! Bisous :)

      Supprimer
  14. Pfff je vous comprends trop bien tellement je vis la meme galere! mais peut etre pire car j'ai 34 ans. Et de l'acné a cet age la, alors vraiment plus personne n'en a! a part moi et c tellement galere. Je n'ai jamais eu de bouton avant et depuis ma grossesse et mon accouchement, tout s'est déreglé! j'ai l'impression de faire mon adolescence maintenant. Et rien ne marche, la cata! Je devrais etre a un age ou j'ai fini de me prendre la tete pour ma peau. En tout cas bon courage a toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée. Je vous souhaite beaucoup de courage, je me doute qu'à cet âge cela doit être pire encore. Je suis actuellement sous roaccutane, je n'avais plus le choix. Je vous invite à suivre mon évolution sur mon nouveau blog où je partage l'évolution de mon acné ainsi que des astuces pour les boutons: www.naturellement-l.blogsopt.fr

      Courage !

      Supprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥