15 mai, 2015

GHD: Styler et sèche-cheveux, j'en pense quoi ?

Helloooo ! J'ai enfin terminé mes épreuves de BTS, je me sens libérééééééé, délivrééééé - même si j'ai tout foiré - (ne me remercie pas t'avoir mis l'air dans la tête, c'est KDO)! Bien sur la météo se fou de ma tronche hein, pendant trois jours je suis restée dans une salle en train de passer les écrits, là, je suis en vacances: il pleut et ce pendant des jours... Bon, je ne suis pas là pour te parler de la pluie et du beau temps, mais de cheveux. Ce truc bien casse-@#*! chez nous, les nanas. Enfin pour ma part, ça l'est. 


WARNING cet article sera méga-trop-long. Je ne sais pas faire d'article court en allant qu'à l'essentiel. Je suis bien trop pipelette et j'aime quand tout soit détaillée. Sur ce, je te laisse avec la revue!


Je lisse ma tignasse depuis très (trèstrèstrès) longtemps -> 8 ans que je me crame les cheveux. À l'époque (genre je suis vieille t'sais!) j'utilisai des Babyliss et compagnie, mais je n'ai jamais aimé le résultat. Jusqu'au jour où j'ai acheté un lisseur Dessange que j'ai adoré jusqu'à ce que je possède le GHD. Je recherchai un résultat encore plus "naturel". Avec le Dessange la masse de cheveux était encore trop présente. Un peu "touffe de paille" tu vois de quel résultat je veux parler ? 


Cela faisait 3-4 ans que je rêvais secrètement de posséder un lisseur professionnel. À chaque fois qu'une édition limitée GHD était présentée sur les chaines YT, je bavais, mais faute de moyen je me contentais de mon Dessange. Lorsque l'édition Pink Corail est sortie: celle-là, je la veux ! Certes c'est un investissement, mais je ne voulais pas passer à côté de cette merveille. Je l'avais donc pré-commander chez ma coiffeuse. Mon chéri l'a bien compris (je crois l'avoir trop saoulé avec ce lisseur) puisque à Noël: SURPRISE il était en ma possession (je m'excuse encore pour ma coiffeuse...je ne pouvais pas savoir hihi)! Une beauté. C'était sans m'imaginer que les trois autres paquets contenait également du GHD: sèche-cheveux, brosse, spray protecteur. Un amour non ? #coeuraveclesdoigts

J'en pense quoi de ce STYLERS® GHD ?
Les premières utilisations m'ont déçues. Je m'attendais vraiment à un résultat "wahou" et en fait je me retrouvais avec le même résultat que mon lisseur Dessange. Sauf que, j'ai appris à manier la bête et depuis c'est l'amour fou. Le styler possède des fines plaques or j'avais tendance à prendre des trop grosses mèches. Dorénavant je prend des petites mèches (moins grosses que sur la photo par contre) et le résultat est nickel. 


Je le trouve vraiment sublime sur tous les points, tout les petits détails. Je suis bluffée quant à son allure de chauffe. Chronomètre en main, le ghd bipbip, clignote, 26 secondes plus tard un nouveau bipbip: tu peux lisser tes cheveux, il prêt. REALLY, moins de 30 secondes pour qu'il soit au taquet le pépère (suis-je normal de parler comme ça d'un lisseur ? hahaha!)


Les plaques 100% céramiques s'adaptent à la nature de nos cheveux. En effet, pas besoin de régler la température de son styler, c'est lui même qui s'en charge. De plus au bout de 30 minutes d'inutilisation, il s'éteint automatiquement. Les GHD sont vendus avec un embout de protection cependant cette édition limitée ne possède pas cet embout, mais ce joli tapis thermorésistant. En revanche je ne le trouve pas très pratique, j'aurais préféré une pochette: plus facile pour le transporter convenablement. Les plaques des stylers ont un contours 3D avec le corps arrondi afin de le manier correctement pour faire des boucles par exemple. Ayant les cheveux encore trop courts, je n'ai pas testé de faire des ondulations avec, mais je suis sûre qu'il est tout aussi génial.


En ce qui concerne le temps de lissage, je suis encore longue, je met un bon 15 minutes pour tout lisser (sans utiliser le sèche-cheveux auparavant, sinon c'est 8/10 mn). Bon ma nature de cheveux y est pour beaucoup aussi: frisés, beaucoup de volume... Ça prend du temps. D'autant plus que derrière ils sont encore courts, j'ai du mal à bien les attraper. Ma cousine qui a des cheveux jusqu'au milieu du dos passe moins de temps pour les lisser que moi (au passage, elle possède également le dessange et elle a vu une différence en ayant testé le ghd)! Le plus gros points positif de ce lisseur c'est qu'il laisse mes cheveux lisses pendant 3/4 jours. Chose quasiment impossible avec mes anciens lisseurs. 

Le cas du SÈCHE-CHEVEUX GHD HAIR®

Si tu cherches des bons haltères qui te font bien sentir la douleur dans tes biceps je te conseille ce sèche-cheveux (okay, ça fait cher les haltères, mais ça fonctionne)! Non sérieusement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi lourd. 


C'est possible de tomber in love d'un sèche-cheveux ? Si avant je n'aimais pas en utiliser par peur de ressembler à un caniche ambulant, ce n'est plus le cas avec ce ghd air. C'est là que je me rend compte qu'on tape vraiment dans le haut de gamme. Mes cheveux sont tout doux, déjà quasiment lisse. Chose impossible avant. Le sèche-cheveux est muni de deux embouts concentrateur d'air, pour ma part j'ai toujours utilisé le plus large. 


Son moteur professionnel de 2 100 Watts et son filtre à air amovible assurent un séchage ultra-rapide et je confirme. Il sèche ma tignasse en un temps record. Et, regarde moi ce design... 


Il est possible de régler la température du sèche-cheveux puisqu'il possède 3 niveaux ainsi que 2 niveaux de souffle d'air. Il possède également une touche air froid afin de fixer son brushing (jamais testé ça par contre...) ! Son fil de 3 mètres est vraiment pratique ;-)

Le pshit-pshit qui sent bon, mais...


Depuis toutes ces années où je lisse mes cheveux, je n'avais jamais utilisé de spray protecteur de chaleur... Maintenant que j'ai tout le bon matos, c'est chose faite. Cependant, bien que l'odeur soit agréable - je trouve que ça une odeur masculine et Dieu sait à quel point j'adore les parfums aux notes masculines... - il diffuse bien trop de produit. C'est embêtant lorsque j'en vaporise sur cheveux secs car ils redeviennent vite humide. 


Je ne suis pas une pro en matière de photos, mais j'espère que tu arrives à te rendre compte comment le jet est géant. Après les photos, je te garantie que mon plaid était bien humide xD...

En résumé...


Je vous recommande à 100% le lisseur et le sèche-cheveux. C'est vraiment le combo parfait pour avoir une belle chevelure lisse. Bien que ce lisseur me faisait envie depuis des années, je restais tout de même sceptique quant à ses résultats. Maintenant je peux comprendre tout cet engouement autour de cette marque. On tape vraiment dans le professionnel et ça se voit, pour moi les prix sont justifiés. Certes c'est un sacré investissement, mais ça vaut le coût et généralement on dure pas mal d'année avec ce genre d'appareils, donc vite rentabilisé. De plus GHD nous offre tout de même une garantie de deux ans, ce n'est pas négligeable. En revanche je ne rachèterais pas le spray protecteur et je n'ai pas présenté la brosse, mais je l'adore également.

Les points positifs 

√ Température automatique (lisseur)
√ Séchage express (sèche-cheveux)
√ Bonne prise en main (lisseur)
√ Arrêt automatique (lisseur)
√ Long file (sèche-cheveux)
√ Allumage rapide (lisseur)
√ Lissage parfait (les deux)
√ Cheveux doux (les deux)
√ Design soigné (les deux)
√ Tenue du lissage 

Les points négatifs

× Prise en main complexe - trop lourd (sèche-cheveux)
× Trop de produit (spray protecteur)



Tu remarqueras donc que ce combo obtient plus de points positifs que de points négatifs. J'espère que cette revue détaillée t'aura plus. N'hésite pas à me dire en commentaire ce que tu penses de la marque si tu as déjà testé l'un de ces appareils ou si tu aimerais bien tester.


On shop où ? » GHD / The Beautyst


xoxo, à bientôt.

 Facebook  Twitter  Hellocoton  Instagram 



21 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un styler GHD est franchement j'y suis plus que satisfaite :) Je l'utilise deux fois par semaine et mes cheveux se portent plutôt bien ! Bon le prix est élevé mais la qualité est vraiment au rendez-vous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'abime pas les cheveux en plus, enfin j'ai l'impression. Avant je devais les lisser tous les jours quasiment.

      Comme tu dis, la qualité est au rendez-vous ♥

      Supprimer
  2. A-tu déjà testé le steampod pour comparer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais, mais j'aimerais beaucoup le tester pour pouvoir les comparer justement. Par contre je sais déjà d'avance que le steampod m’énerverait vite avec son réservoir à remplir etc et pour transporter c'est pas possible :)

      Supprimer
  3. Les seules fois ou j'utilise un GHD c'est chez le coiffeur et j'adore ! je pense en acheter un d'ici peu :) ca fait plus d'un an que j'y pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chez ma coiffeuse que j'ai testé également et à chaque fois j'étais super satisfaite du rendu, c'est pour ça que j'ai craqué. Comme je l'ai dit dans l'article, les premières utilisations j'étais super déçue, car je n'obtenais pas le même rendu que chez le coiffeur ^^

      J'espère que tu ne regretteras pas :)

      Supprimer
  4. Ca donne tellement envie d'en avoir un... Je pense que je demanderais en tant que cadeau très prochainement :P.
    J'adore vraiment ton blog. Tu rédige hyper bien tes articles, c'est un plaisir de te lire. Continue comme ça, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de recevoir de tel message, merci beaucoup. Ça me touche des compliments ça :')
      Demander du GHD en cadeau, c'est le bon plan haha. C'est ce que je comptais faire au début (a)

      Des bisous <3

      Supprimer
  5. Les lisseurs sont vraiment super beaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Sur leurs éditions limitées ils ne font pas les choses à moitié :')

      Supprimer
  6. J'ai trop envie d'un ghd. J'utilise un remington en ce moment mais j'avais un babyliss avant. J'ai toujours été satisfaite et mes lissages tiennent toujours bien. Mais le ghd me fait envie, je sais pas pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tellement fait le buzz que beaucoup de monde rêve de posséder un GHD. J'étais vraiment satisfaite de mon Dessange, mais quand j'ai eu l'occasion de tester le GHD chez ma coiffeuse, j'ai compris pourquoi tout cet engouement... Pour ma part je n'ai jamais aimé la marque Babyliss, j'sais pas pourquoi lol...

      Bisous :)

      Supprimer
  7. Les GHD sont juste géniaux, j'ai trouvé un lisseur moins cher et similaire dont je suis ravie.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  8. coucou laura super article merci un jour j'en prendrait un aussi ghd il me font trop envie c'est cher mais bon ta revue ma convaincu :) bisous <3 glamakeup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, tu vas bien ? Hihi oui c'est sur c'est un investissement, mais c'est un bon investissement qui sera vite rentabilisée :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. Coucou Miss,
    J'espère que tu vas bien.
    Moi aussi j'utilise un lisseur GHD et j'en suis dingue. Je n'ai pas la même version que toi. Le mien, c'est le GHD Gold classic. D'ailleurs le seul petit reproche, c'est qu'il n'est pas vendu avec une petite pochette de transport. c'est dommage. La tienne est bien jolie. =)
    Je te souhaite une belle journée. Profite bien de ton jour férié.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, je me permets un petit message ayant découvert ce blog en recherchant des informations sur le GHD AIR... Désolée donc si je ne découvre le site que ce soir...
    Le GHD me fait très envie. Cependant j'hésite entre le coffret unique ou le lot (sèche cheveux, diffuseur, sacs...).
    Alors j'ai une question existentielle : tout le monde semble utiliser l'embout le plus large uniquement. Pourquoi et à quoi sert l'autre alors? y a t'il une notice d'utilisation? Le seul embout large parait il assez solide pour durer longtemps, longtemps....?
    Désolée pour toutes ces questions, je ne sais pas quoi faire car soit je dois me priver de ce deuxième embout, soit je dois acheter tous les accessoires en plus... et donc ...aucune solution ne me convient...
    Merci beaucoup pour cet article très détaillé (moi j'adore quand tout est bien décrit avec tout plein de détails!), et les photos avec les deux embouts est bien faite aussi, je me rends mieux compte du rendu...
    Ah dernière question, niveau poids, j'ai peur de la surprise aussi... surtout que j'ai les cheveux longs... c'est faisable quand même?
    MErci encore, bonne continuation et comme toi je craquerai aussi pour un lisseur prochainement, probablement à Noel... merci encore et longue vie au blog ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme :-)
      Aucun soucis, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider les autres.
      Très bon choix. Je viens de jeter un œil au coffret, il est génial: très complet (après tout dépend si tu as besoin du diffuseur par exemple...) ! En fait les deux embouts de tailles différentes c'est pour "doser" la concentration de l'air, c'est sans doute pour ça que tout le monde utilise le plus grand: rapidité. Personnellement je n'ai encore jamais utilisé le petit, mais les deux embouts sont très solides, donc aucune inquiétude sur ça.

      Je ne sais plus du tout si j'ai eu une notice d'utilisation, je pense que oui... Mais pour moi le deuxième embout (le plus petit donc est inutile, d'autant plus si tu as les cheveux longs, il est mieux d'avoir le grand)!

      Haha pour le poids... oui c'est faisable, mais tu feras tes biceps XD ! C'est quand tu as le bras en l'air que tu sens bien le poids... Je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet... ^^

      Donc pour résumé: si tu as besoin que du sèche-cheveux, opte uniquement pour le sèche-cheveux et non le lot: au moins tu as les 2 embouts et tu pourras te faire ton propre avis. Si tu veux également les autres accessoires opte pour le lot alors, mais je ne sais pas c'est quel embout dans ce lot. Sur la photo on dirait le grand, mais j'en suis pas si sûre.

      Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions, si tu en as d'autre n'hésite pas et merci beaucoup pour ces compliments !

      À bientôt, bisous! :-)

      Supprimer
  11. J'utilise le même combo que toi et c'est un pur bonheur!

    Si tu veux jeter un oeil à l'article que je leur ai consacré, n'hésite pas à venir faire un tour ici: http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2015/02/je-chouchoute-mes-cheveux-avec-ghd.html

    Bises et bon lissage!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥