03 août, 2014

Gemey Maybelline m'aurait-elle réconcilié avec les « grosses brosses ? »

Quand je ne suis pas à la quête du fond de teint parfait, c'est pour trouver mon bonheur en terme de mascara. C'est le produit avec lequel j'ai commencé à me maquiller au collège, autant vous dire que depuis, des mascaras j'en ai testé : Yves Rocher, Yves Saint-Laurent, Maybelline, Chanel, Nocibé, Lancôme, Benefit, UNE beauty, Givenchy... et d'autres encore, je suis sûre.


Si j'ai longtemps utilisé des brosses synthétiques notamment les grosses brosses, depuis deux/trois ans je ne jure que par des brosses en silicones et il était hors de questions que je retourne vers ces grosses brosses qui pour moi étaient synonymes de pattes d'araignées, gros paquets (dixit la fille qui n'utilisait que ces brosses auparavant) 

Mais alors pourquoi être retournée vers ce type de brosses ?
Je n'avais juste pas le choix. J'étais en rab de mascara (oui, je vous jure !) et je me suis procurée celui que j'ai trouvé dans les affaires de ma maman : The Colossal Go Extreme Volum'. Quand j'ai vu l'engin, j'ai pris peur. Non, mais c'est quoi de cette brosse ? Elle est aussi grosse que mon pouce, limite. Bon, j'exagère un peu, mais juste un peu hein :-)


Mes vieux clichés sur les grosses brosses ont repris le dessus, je me voyais déjà avec des pattes d'araignées à la place des cils. Les premiers tests n'ont pas été des grands succès : ce que je craignais est arrivé, ce mascara me faisait des paquets et puis, finalement j'ai fini par apprivoisé la bête et j'en suis conquise. 
Ce qu'en dit la marque

Un mascara volumateur pour un volume colossal. Sa formule au collagène gonfle les cils d'un volume extrême. Sa méga brosse enrobe les cils jusqu'aux extrémités, sans paquets.
• Un mascara volumateur pour un volume Colossal
• Amplifie le volume de vos cils dès la première application, sans faire de paquet.
• Une brosse double-réservoir pour des cils enrobés jusqu'aux extrémités et sans paquets
• Une formule avec 20x plus de collagène* pour des cils gorgés de volume extrêmes
Résultat d'après la marque: Des cils gorgés de volume jusqu'aux pointes et sans paquets !

Ce que moi j'en pense



En lisant sa description, ce mascara est bien prometteur, mais c'est comme tout : il y a du bon et du moins bon. Sa méga brosse permet effectivement d'enrober les cils, mais si on ne prend pas l'habitude, il arrive qu'il fasse des paquets, il suffit de bien manier la brosse.
Je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne mes cils, ils ne sont pas trop courts et assez fournis. Il m'apporte volume et longueur comme j'aime

Il y a encore trop de matière selon moi sur la brosse, mais je ne la retire pas car, quand je le fait j'ai l'impression que les poils de la brosse "bougent" et c'est ce qui me fait des paquets lors de l'application. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Autre petit point négatif : le transfert sur la paupière. Il m'arrive d'avoir des coups de brosses, ce n'est pas bien grave : un coup de coton sur le mascara sec et le tour est joué. En ce qui concerne le démaquillage, aucun soucis : il se démaquille très bien.

Résultat d'après moi: Des cils gorgés de volumes jusqu'aux pointes, d'un noir intense et en maniant bien la bête : sans paquets. 


Les promesses de la marque sont donc quasiment toutes tenues, malgré des petits couacs. Je ne pensais pas redire ça un jour, mais oui Gemey Maybelline m'a réconcilié avec les grosses brosses. Je le rachèterai, mais vous vous en doutez, j'en testerais d'autre. Encore et encore.


Que pensez-vous du résultat ? Vous l'avez déjà testé ? Votre mascara préféré ?

Lien utile » The Colossal Go Extrem' Volum' ou en grandes surfaces. 

35 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce mascara!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très ! :D et accessible à toutes.
      Merci pour ton commentaire, des bisous :)

      Supprimer
  2. Il te fait de très jolis cils! J'aime beaucoup le résultat ♥

    RépondreSupprimer
  3. Wouuuuh les cils de ouf' qu'il fait !!!!! c'est énoooorme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je prend ça comme un compliment ? :) merci ♥

      Supprimer
  4. Je pense que le résultat est aussi dû à la base de tes cils naturels.. Pcq j'ai déjà essayé ce mascara et je n'ai pas du tout eu le même résultat :o Pour le moment je passe du Big Bold Mascara de NYC au Effet faux-cils d'YSL. J'aime les deux :-) A bientôt, Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme je l'ai dit je n'ai pas à me plaindre en terme de cils.. Après, peut-être que c'est aussi la façon dont je l'applique ? Je regarde vers le bas et je fais des zigzags ^^ :).

      Merci pour ton commentaire, des bisous :)

      Supprimer
  5. wah le résultat est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, je trouve que le résultat est superbe! J'ai toujours beaucoup aimé les mascaras de Maybelline!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :). Oui, j'aime beaucoup les mascaras Maybelline également, mais celui-ci m'effrayait avec sa grosse brosse ^^

      Supprimer
  7. J'adoooore ce mascara ! J'ai la version waterproof et honnêtement il allonge bien les cils et donne un peu de volume.
    Je n'ai jamais réussi à trouver un mascara qui faisait les 2. Là c'est top en une seule couche.
    Après comme toi ça me fait des marques sur la paupière mais la brosse est tellement grosse que je pense qu'il est difficile de faire autrement^^
    De chez Gemy, j'aime aussi beaucoup le Rocket Volume. C'est une brosse avec des picots en plastique et un peu plus fine que celle du Go Extrême Volum' mais elle fait aussi un job assez incroyable !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste rarement de mascara waterproof. Mais tu l'as dit en une couche c'est le top :)
      J'avoue, après je suis un boulet aussi je ne fait jamais attention. Que ce soit avec lui ou un autre j'arrive toujours à m'en foutre partout. Mais c'est vrai que sa brosse y joue beaucoup ^^

      J'en entend beaucoup de bien du Rocket Volume, je le testerais aussi. Des bisous et merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  8. Ma mère a aussi celui là et j'ai réagi comme toi quand j'ai vu la brosse. Déjà qu'en temps normal avec des brosse à picots en silicone je m'en fou partout sur la paupière (et pourtant j'ai essayé toutes les techniques mais va savoir pourquoi je suis un manche du mascara) avec celle-ci ca serait catastrophique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je suis un vrai boulet... Que ce soit avec des brosses normal, grosses brosses ou en silicones, je m'en fourre partout. Mais celui-là, vu sa méga brosse c'est normal, je pense que ne peux pas trop faire autrement en fait ^^ et puis le résultat est là, ce n'est qu'un petit détail ça :)

      Supprimer
  9. Whaaaa!!! Il y a pas à tortiller! Le rendu de ce mascara sur toi est juste sublime.Tu as des yeux magnifiques!! =)
    J'aimerais beaucoup le tester aussi car j'ai à peu près le même genre de cils que toi. A voir donc, si j'en ai l'occasion..
    Gros bisous ma belle, et bonne journée. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, beaucoup ma belle :D ♥ ! Si tu le teste tu m'en diras des nouvelles ;-)

      Supprimer
  10. Je le trouve super ! Mes deux chouchou du moment sont le Hypnôse Star de Lancôme et le Volume million de cil de l'Oréal ! Mais j'en teste souvent des nouveaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé des Lancôme, je ne sais plus si j'ai aimé ou pas haha :) ! Pareil... je suis sûre que celui-là n'est pas mon dernier coup de cœur ^^

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais testé ce mascara mais quand je vois le resultat sur tes cils , j'ai bien envie de l'essayer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après on est toutes différentes, mais j'aime beaucoup son rendu. :) ! Tu m'en diras des nouvelles si tu testes. Bisou Chloé.

      Supprimer
  12. Coucou la miss !
    Le rendu de ce mascara est très jolie ! Je trouve qu'il apporte beaucoup de longueur ! Moi j'utilise le mascara "bleu" (oup´s j'ai oublié le nom haha ^^ ) d'Yves Rocher qui arrive bientôt à sa fin mais que j'ai bien aimé ! J'ai jamais testé les mascaras Maybelline mais le Rocket est celui que j'ai envie de tester :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois savoir lequel, si c'est celui-là, je viens juste de recevoir ma commande Yves Rocher et il était dedans (oups, encore un mascara à tester...). Le Rocket me fait beaucoup envie également,à voir par la suite :)

      Merci pour ton commentaire, bisous ♥

      Supprimer
  13. Moi je suis une inconditionnelle des mascaras à grosses brosses. Je trouve qu'ils font plus de volumes :)
    Jamais testé les brosses en silicones, c'est quelles marques qui fait ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beaucoup de marques se sont mis aux mascaras avec brosses en silicones (autrement dit les brosses à picots), tu en as aussi bien chez Gemey, que Chanel, Nocibé, Benefit... C'est même celles qu'on voit le plus ces derniers temps j'ai l'impression :)

      Supprimer
  14. Wow il est vraiment top ce mascara !
    Bisous

    http://cendrityss.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Tes cils sont vraiment au top, tu as de la chance d'en avoir des longs !! Et en plus ça te va parfaitement bien !! Et c'est vrai que les mascara de Gemey sont vraiment sympa, ils donnent de bons résultats !!
    Bisou ma belle !
    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura, j'en ai pas testé beaucoup de Gemey, mais je n'ai jamais été déçue :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Mon avis a un peu changé depuis l'article. En fin de vie le mascara est vraiment nul... je n'ai plus réussi à retrouver un résultat comme sur les photos :/ et pourtant généralement je préfère les mascaras lorsqu'ils deviennent sec, mais là pas du tout.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥