12 août, 2014

Make-up pour aller bosser : simple, mais efficace

Depuis mi-juillet j'ai commencé mon job d'été. Je travaille en usine, je fait donc des postes. Vous vous en doutez, quand je suis du matin je préfère passer le plus de temps dans mon lit et passer moins de temps possible devant le miroir. Pas le temps de sortir la panoplie : les smoky et compagnie c'est pour les jours de repos.


Même si je suis pressée et que je n'ai pas envie d'être maquillée en mode « Festival de Cannes », je veux avoir bonne mine tout de même. Pour ça je mise tout sur le teint, pour un maquillage simple et rapide, histoire d'être potable un minimum, car avec mon tee-shirt gris taille 3 (il me faut taille 1), mon pantalon resserré au maximum et mes chaussures de sécurité rouge, je ne ressemble pas à grand chose... Même un sac poubelle est plus canon. Haha.


Après m'être passée le visage sous l'eau, l'avoir nettoyé au savon d'Alep et appliquée ma crème hydratante, je viens appliquer mon fond de teint anti-acné d'ELF - revue - avec mon beauty blender (cette éponge est géniale !). Mes imperfections et cicatrices sont camouflés en deux minutes, j'ai déjà une meilleure tête.


Si il y a bien un produit teint dont je ne me passe plus (après le fond de teint of course) c'est le blush. J'en porte tous les jours, sans exception, je me sens nue sinon.  C'est devenu automatique. Je serais triste de l'avoir oublié chez moi quand je pars chez le chéri. J'ai le teint pâle, alors cette petite touche de rose bébé sur mes joues me donne de suite bonne mine et je suis fan. Ces derniers temps, j'utilise beaucoup le blush studio ELF, mais récemment j'ai fait la découverte de deux autres. Si ça vous dit, je ferais un article sur mes 3 blush chouchous. Ça vous diiiit hein ? (m'enfou, je le ferrais quand même niah !) #nonjesuispasfolle :D



Dernière étape pour mon teint, je viens poudrer le tout avec la poudre libre Yves Rocher. Je l'avais déjà testé il y a deux/trois ans et je ne l'avais jamais racheté puisque je voulais toujours tester (je veux toujours d'ailleurs) celle de chez ELF, mais vous le savez...elle est rarement en stock, et quand j'ai mis un pied chez Yves, j'ai finalement décidé d'en reprendre et c'est pareil, c'est un produit que je rachèterai. Elle floute les petits défauts, "estompe" mon blush, rend la peau toute douce. De plus elle sent bon, son odeur est gourmande, elle me fait pensée au sucre vanillée qu'on met dans les gâteaux. Bon, c'est pas vraiment cette odeur, mais elle s'en rapproche... pour le coup je n'arrive pas à vous décrire le parfum. (pour une nana qui fait des stages en parfumeries... hmhm hein !)


Même si j'aimerais pouvoir me faire un regard de biche et sortir mes plus belles palettes, quoi que, vu la tranche d'âge des mecs à l'usine, j'en vois pas l'intérêt finalement, je me contente seulement du strict minimum : mascara et sourcils. Même mon eye-liner n'est pas de la parti... c'est pour dire ! 
En ce moment j'utilise le mascara The Colossal Go Extreme Volum' - revue - et je dessine mes sourcils avec le kit ELF (non, je ne suis pas sponsorisée par ELF, mais que voulez-vous, je suis fan de leurs produits). C'est pareil, je ne pourrais plus faire sans dessiner mes sourcils. J'effectue ce geste depuis seulement quelques mois et ça change tout le maquillage. 


En 20 minutes chrono, je suis prête pour aller bosser et on ne voit même pas mon manque de sommeil. Si c'est pas génial ça.  Comme je l'ai dit, c'est très simple, mais efficace

Quels sont vos gestes beautés indispensables ? À quoi se résume votre maquillage simple, mais efficace ?




9 commentaires:

  1. Super ton makeup! J'adore *.*
    http://www.hellocoton.fr/mapage/justbemine

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais savoir si les pinceaux ELF sont de bonnes qualités ou pas ?

    americainlovers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je te conseille la gamme Studio pour les pinceaux chez ELF. Pour avoir testé la gamme essentiel à 1 euros, c'est de la daube (sauf le goupillon et un petit pinceau pour les yeux pour faire le creux de paupière). Dans la gamme studio, j'en ai testé que deux : le pinceau poudre&blush que j'utilise pour le fond de teint liquide et qui est vraiment génial, très bonne qualité ainsi que le Stipple Brush (que tu vois en photo) que j'utilise pour le blush crème. Celui-ci je l'aime bien, mais j'ai du mal avec, les poils ne sont pas assez dense, c'est assez gênant. Tu peux y aller les yeux fermés sur ces pinceaux.

      Pour le reste de mes pinceaux, j'ai opté pour un kit Cerro Qreen (pinceau poudre sur la photo) et j'en suis très satisfaite. Il y en a pour tous les budgets et de bonne qualité :)

      Supprimer
  3. Moi mes gestes beauté indispensables maquillage ? Du mascara! C'est l'essentiel pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mascara c'est la base. Je met que ça quand je dois aller à la plage par exemple, mais pour des journées de boulot, un teint impeccable est nécessaire pour moi :)

      Supprimer
  4. Pour ma part, le minimum syndical, c'est crème teintée et mascara ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mes grosses imperfections, je ne peux pas mettre qu'une crème teintée.. malheureusement, et mon teint cadavérique me donne l'obligation de mettre du blush pour donner cet effet bonne mine :)

      Supprimer
  5. J aimerais bien tester le fond de teint elf mais rarement en stock lol

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥