22 août, 2014

[ Tutoriel ] Nail-art pour les nulles » Water Decals

Oh toi, si tu es arrivée sur cet article c'est que tu fais partis de la team "je suis nulle en nail-art". Alors, si c'est le cas : bienvenue au club *clapclapclap* ! J'ai beau être passionnée par l'univers de la beauté, mais s'il y a bien un domaine dans lequel je rame c'est celui du nail art. J'adore regarder des tutoriels, baver devant les photos de Pshiiit, m'acheter des vernis, mais ce n'est pas pour autant que je maîtrise la chose... (à mon plus grand désespoir).


Et pourtant... il existe des trucs vraiment chouettes pour les grosses nulles (comme nous) : des nails patchs par exemple. On connaît toutes ces petites babioles que l'on achète seulement pendant les soldes Sephora pour deux petits euros. Car qu'on se l'avoue, acheter ça 10 sous c'est un peu nous prendre pour des gros jambons hein ? Bref ! Ce ne se sont pas des nails patchs dont je vais vous parler dans cet article, mais de Water Decals.


Pour réaliser cette manucure vous aurez besoin :

─ d'une planche de water decals (trop marrante, t'as vu) + ciseaux  ;
─ d'une pince à épiler ;
─ d'un récipient d'eau ;
─ d'un vernis ;

Comment on procède 


Vous retirez le film qui se trouve sur votre planche de water decals. Vous, vous munissez de votre paire de ciseaux et découper votre motif. 

Ensuite, à l'aide de votre pince à épiler, vous attrapez votre motif et vous le faîte tremper dans l'eau (chaude) dix secondes à peu près. (1) Après ça, votre motif doit glisser tout seul, si ce n'est pas le cas retrempez le dans l'eau quelques secondes de plus. 

Vous voilà, avec votre motif entre les doigts. (2) Après avoir appliqué votre base de vernis, vous venez déposer votre motif. Il va de suite s'adhérer à l'ongle. (3) Lissez bien le motif pour pas qu'il ait de plis. Essuyez votre ongle avec un essuie-tout pour retirer l'excédent d'eau ^^ 

J'avoue ne pas aimer le rendu de ce Water Decals, il ne fait pas du tout naturel. En fait, je n'avais pas capté les écritures quand je les ai achetés. En revanche, ceux présentés en haut, j'en suis fan. J'en ai déjà racheté d'ailleurs. ;-)

Dernière étape : une touche de top coat et vous voilà avec une manucure digne d'une Pshiiit (ou presque). Alors, elle est pas belle la vie d'une nulle en nail art ? ;-). C'est plus joli, naturel et moins cher que de nails patchs quand même. Moi, c'est adopté : je suis fan. 

♥ On shop' sur » BornPrettyStore , EbayNeejolie

16 commentaires:

  1. C'est un super article, maintenant j'ai plus qu' à commander des water decals pour refaire ça comme une grande ! hihi
    merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! Eh oui, c'est simple et en plus sans se ruiner, que demande le peuple ? :D

      De rien, c'est avec plaisir ! Bisous ♥

      Supprimer
  2. Hello Laura,

    Je passe très souvent sur ton blog qui me plait beaucoup grâce à tes article bien détaillés, d'ailleurs je suis aussi tes petites aventures via tes messages Hellocoton :p
    Je viens d'être tagguée pour le liebster award et je t'ai donc taguée à mon tour. Tu peux à ton tour publier un article à ce sujet si tu en as envie ou bien simplement répondre aux questions en commentaire si tu préfères, ça me ferait plaisir :)

    Bisous, Marion.
    http://un-peu-de-fraicheur.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci c'est trop gentil :). Je ne ferais pas l'article, mais je vais te répondre en commentaire sur ton article.
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. C'est vraiment un bon concept c'est water decals! Moi qui suis vraiment nulle pour les nails arts, je pense avoir trouver ma solution XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui ! C'est LA solution. Je suis totalement fan et conquise :)

      Supprimer
  4. C'est super joli! Tu me donnes envie de me lancer :D
    Et je suis bien d'accord, Sephora nous prend pour des grosses klettes avec ses patchs qui coutent la peau des fesses ... Ton option me tente vachement plus héhé.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi :D, tu verras c'est fun ! Mais trop, c'est abusé et même en soldes 2€ pour de la m*rde, je préfère de loin mes water decals :p

      Bisous.

      Supprimer
  5. J'adore le résultat final c'est vraiment beau ! Moi qui ne suis pas patiente , ça pourrait bien m'intéresser !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, tu m'en diras des nouvelles. C'est vraiment une bonne solution pour les non patientes, les nulles... haha :)

      Supprimer
  6. J'en entends beaucoup parler de ces water decals ! & c'est vrai que ça à l'air top !
    Il faut absolument que je teste !
    J'aime beaucoup le premier nail art ♥
    Des bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, teste tu verras par toi-même :D
      Merci ♥

      Supprimer
  7. C'est super sympa, merci pour ton article!

    J'ai essayé une fois mais j'ai pas réussi moi, tout s'est déchiré T.T je dois pas être très douée !! mdr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah non, c'est déjà un tuto pour les non-douées haha ! Si tu essaye à nouveau, je veux voir le résultat :D. Généralement moi ça tient facile 4 jours ♥

      Supprimer

Merci pour ton petit mot, à bientôt ♥